Restauration de Nihonto 日本刀 - Vente de Nihonto et de Bugu 武具 anciens
Traductions et Conseils
EN PARTENARIAT AVEC MIKAZUKI.FR ET KATANAS-SAMURAI.COM
ENTRETIEN D'UNE LAME DE SABRE EN ACIER
A - Boite de rangement contenant :
B - Marteau : Mekuginuki est employé pour enlever le Mekugi du sabre. Le Mekuginuki peut enlever le Mekugi avec la partie pointue. Afin d'employer le Mekuginuki pour enlever le Mekugi, la pièce du haut du marteau peut être enlevée du reste du Mekuginuki.
C - Balle en poudre pour le polissage de la lame : Uchiko. Une poudre blanche apparaît de l'Uchiko quand le lame est tamponnée avec l'Uchiko. Il y a deux buts d'utilisation. L'Uchiko enlève la vieille huile qui colle à la lame. L'Uchiko embellit la surface de lame.
D - Tissus pour huiler la lame en fin d'opération.
E - Papier de Riz : Neguigami n'est pas un papier régulier, le papier japonais épais de haute qualité et la flanelle sont employés pour éliminer la vieille huile et éliminer l'Uchiko.
F1 - L'huile : Choji (huile de clou de girofle) est utilisée pour prévenir de l'oxydation de la lame. L'huile crée un film qui protège la lame de l'air et évite l'oxydation. Avec le temps l'huile sèche. Aussi il est important de renouveler l'application de l'huile au moins une fois par mois ou après chaque utilisation.